Pourquoi rejoindre la formation ?

Les entreprises visent à renforcer leur compétitivité et à s’adapter aux changements du marché. Elles cherchent donc des experts en stratégie d’entreprise, aptes à développer des plans stratégiques alignés sur les objectifs globaux et à anticiper les tendances du marché. Le Ms Stratégie d’Entreprise forme ces experts, équipant les leaders de demain pour naviguer avec succès dans le paysage économique fluctuant.

Le Ms Marketing et Communication de Marseille Business School, de niveau Bac+4/Bac+5 et proposé en formation initiale ou en alternance, prépare les étudiants à booster l’activité commerciale des entreprises. À travers un mix de cours théoriques et pratiques, les apprenants se familiarisent avec les défis et les nuances du marketing et de la communication. L’interaction directe avec des experts et l’acquisition de compétences en gestion, négociation, et stratégie commerciale vous préparent à exceller dans ce domaine. Ce programme vous équipe pour analyser les marchés, utiliser des outils de commerce essentiels, et élaborer des stratégies de vente efficaces, vous rendant ainsi hautement compétitif sur le marché du travail.

  • Formation initiale
    • 2 jours à l’école par semaine
    • Stage de 44 jours minimum, en rythme alterné avec les cours
  • Formation en alternance
    • 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise par semaine
  • Enregistré au Niveau 7 "Manager opérationnel d'activités" du Répertoire National des Certifications Professionnelles par décision de France Compétences en date du 19 mai 2021 - Délivré par Ascencia Business School.

En savoir plus sur la certification française RNCP →

 
  • Chef de produit
  • Directeur commercial
  • Consultant en organisation et stratégique
  • Directeur de PME
  • Directeur régional
  • Responsable administration des ventes
  • Responsable marketing
  • Chargé d’études de marché
  • Consultant en marketing
  • Responsable commercial
  • Directeur d’enseigne

Programme de la formation

Objectifs pédagogiques

Concevoir et mettre en place des stratégies commerciales dans le but d’augmenter les profits et la rentabilité d’une entreprise

Assurer et gérer le management d’une équipe et motiver les collaborateurs pour atteindre les objectifs fixés

Être en capacité d’analyser son marché et les tendances afin de répondre aux besoins des clients

Conquérir des prospects et fidéliser son portefeuille client en mettant en place des actions commerciales spécifiques

Savoir utiliser des outils d’analyse de données afin de prendre des décisions et améliorer la performance commerciale

Maîtriser les grandes étapes du plan du marketing international

Les enseignements

1ère année

Environnement de l’entreprise

Pilotage de projet

Stratégie d'entreprise

Pilotage des activités

Soft Skills

Business Skills

  • Environnement de l’entreprise
    • Droit des sociétés
    • Business Plan
    • Management des organisations
    • Développement durable et enjeux sociétaux
    • Introduction à la stratégie d'entreprise
  • Stratégie d'entreprise
    • Gestion de projet
    • Management d'équipe
    • Méthodes agiles
    • Gestion des risques
  • Stratégie de communication
    • Stratégie de communication
    • Stratégie de marques
    • Stratégie digitale
    • Stratégie commerciale
  • Pilotage des activités
    • Analyse financière
    • Pilotage de la performance
    • Développement d'affaires
    • CRM
  • Soft Skills
    • Maîtriser l’art du pitch
    • Convaincre et fédérer
    • Leadership
  • Business Skills
    • Masterclass
    • Workshop
    • Projet professionnel
    • Projet d’entreprise : Création site web

2ème année

Environnement de l’entreprise

Développement stratégique

Finance d'entreprise

Management stratégique des entreprises

Soft Skills

Business Skills

  • Environnement de l’entreprise
    • Géopolitique
    • Droit des affaires
    • Droit commercial international
    • Gouvernance et politique d'entreprise
    • Management interculturel
  • Développement stratégique
    • Stratégie de développement à l'international
    • Stratégie d'innovation et de transformation digitale
    • Techniques de financement des entreprises
    • Concevoir une orgnisation (organisation design) = MANGANI
  • Finance d'entreprise
    • Intelligence économique
    • Management financier
    • Contrôle de gestion
    • Pilotage budgétaire
  • Management stratégique des ressources humaines
    • Management des compétences et évaluation
    • Droit social et du travail
    • Conduite du changement
    • Recrutement 2.0
  • Soft Skills
    • Management du conflit
    • Storytelling
    • Leadership avancé
  • Business Skills
    • Masterclass
    • Workshop
    • Projet professionnel
    • Business Game

Rejoignez-nous

Vous souhaitez rejoindre la communauté Marseille Business School ? La procédure d’inscription et d’admission est simple et totalement gratuite. Nous vous invitons dans un premier temps à nous contacter afin de vous convier à nos sessions d’admission.

Copyright © 2023 Marseille Business School. Tous droits réservés.

Rejoignez-nous

Vous souhaitez rejoindre la communauté Marseille Business School ? La procédure d’inscription et d’admission est simple et totalement gratuite. Nous vous invitons dans un premier temps à nous contacter afin de vous convier à nos sessions d’admission.

L’Alternance, un pas vers l’avenir

Nous contacter

4 - 6 Rue Berthelot, 13014 Marseille

Tel: 04 12 04 53 60

Copyright © 2023 Marseille Business School. Tous droits réservés.