Ms - Marketing et Communication

Pourquoi rejoindre la formation ?

Les entreprises sont à la recherche de profils répondant à une problématique : développer le chiffre d’affaires, tout en attirant et en fidélisant les clients. C’est pourquoi elles recherchent des profils capables de piloter des processus de vente et de mettre en place des actions marketing en adéquation avec leur marché et leur cible.

Le Ms Marketing et Communication de Marseille Business School est une formation de niveau bac+4/bac+5, disponible en initial ou en alternance, formant des professionnels capables de gérer et de développer efficacement l’activité commerciale d’une entreprise. Durant toute la formation, vous vous formerez au travers de cours pratiques et théoriques, idéaux pour comprendre tous les enjeux et complexités de ce secteur d’activités. En contact direct avec des professionnels du domaine, vous aurez toutes les cartes en main pour gagner en expertise.. Durant la totalité du cursus, vous développerez des compétences solides en gestion commerciale, en marketing, en communication, en management, en négociation et en stratégie d’entreprise.

Vous apprendrez également à maîtriser les outils et les techniques du commerce, à analyser les marchés et à concevoir des plans d’actions pour développer les ventes ; des compétences sont très recherchées par les employeurs dans différents secteurs d’activité. Les connaissances et compétences acquises au cours de la formation vous permettront de vous adapter aux évolutions du marché et d’anticiper les tendances de l’industrie.

  • Formation initiale
    • 2 jours à l’école par semaine
    • Stage de 44 jours minimum, en rythme alterné avec les cours
  • Formation en alternance
    • 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise par semaine
  • Enregistré au Niveau 7 "Manager opérationnel d'activités" du Répertoire National des Certifications Professionnelles par décision de France Compétences en date du 19 mai 2021 - Délivré par Ascencia Business School.

En savoir plus sur la certification française RNCP →

 
  • Responsable marketing international
  • Chef de projets Internationaux
  • Responsable communication
  • Responsable marketing
  • Responsable achats
  • Chef de produit
  • Chef de projet web
  • Product Manager
  • Responsable commerce international
 

Programme de la formation

Objectifs pédagogiques

Concevoir et mettre en place des stratégies commerciales dans le but d’augmenter les profits et la rentabilité d’une entreprise

Assurer et gérer le management d’une équipe et motiver les collaborateurs pour atteindre les objectifs fixés

Être en capacité d’analyser son marché et les tendances afin de répondre aux besoins des clients

Conquérir des prospects et fidéliser son portefeuille client en mettant en place des actions commerciales spécifiques

Savoir utiliser des outils d’analyse de données afin de prendre des décisions et améliorer la performance commerciale

Maîtriser les grandes étapes du plan du marketing international

Les enseignements

1ère année

Environnement de l’entreprise

Stratégie Marketing

Stratégie de communication

Management de projet

Soft Skills

Business Skills

  • Environnement de l’entreprise
    • Culture et stratégie digitale
    • Droit du numérique
    • Responsabilité sociale des entreprises et des marques
    • Ethique des affaires
    • Enjeux environnementaux et sociétaux
  • Stratégie Marketing
    • Campagne marketing
    • Mobile marketing
    • Sociologie du consommateur
    • Stratégie brand content
  • Stratégie de communication
    • Campagne de communication
    • Social Media Management
    • Communication de crise
    • Communication interne
  • Management de projet
    • Gestion de projet
    • Analyse budgétaire
    • Management d’équipe
    • Méthodes agiles
  • Soft Skills
    • Maîtriser l’art du pitch
    • Convaincre et fédérer
    • Leadership
  • Business Skills
    • Masterclass
    • Workshop
    • Projet professionnel
    • Projet d’entreprise : Création site web

2ème année

Environnement de l’entreprise

Stratégie Marketing

Brand strategy

Techniques professionnelles

Soft Skills

Business Skills

  • Environnement de l’entreprise
    • Stratégie des marques
    • E-réputation
    • Géopolitique
    • Droit du numérique
    • Gouvernance et politique d’entreprise
  • Stratégie Marketing
    • Marketing & communication d’influence
    • Marketing de l’innovation
    • Marketing international
    • Green Marketing
  • Brand strategy
    • Growth strategy
    • SEO
    • Google Analytics
    • Inbound Marketing
  • Techniques professionnelles
    • PAO
    • Fondamentaux de la RGPD
    • Big Data
    • Packaging & Merchandising
  • Soft Skills
    • Management du conflit
    • Storytelling
    • Leadership avancé

 

  • Business Skills
    • Masterclass
    • Workshop
    • Projet professionnel
    • Business Game

Rejoignez-nous

Vous souhaitez rejoindre la communauté Marseille Business School ? La procédure d’inscription et d’admission est simple et totalement gratuite. Nous vous invitons dans un premier temps à nous contacter afin de vous convier à nos sessions d’admission.

Copyright © 2023 Marseille Business School. Tous droits réservés.

Rejoignez-nous

Vous souhaitez rejoindre la communauté Marseille Business School ? La procédure d’inscription et d’admission est simple et totalement gratuite. Nous vous invitons dans un premier temps à nous contacter afin de vous convier à nos sessions d’admission.

L’Alternance, un pas vers l’avenir

Nous contacter

4 - 6 Rue Berthelot, 13014 Marseille

Tel: 04 12 04 53 60

Copyright © 2023 Marseille Business School. Tous droits réservés.