Ms - Marketing et Communication
Pourquoi rejoindre la formation ?
Les entreprises sont à la recherche de profils répondant à une problématique : développer le chiffre d’affaires, tout en attirant et en fidélisant les clients. C’est pourquoi elles recherchent des profils capables de piloter des processus de vente et de mettre en place des actions marketing en adéquation avec leur marché et leur cible.
- Formation en 2 ans après un bac+3
- Rentrée en Octobre
Le Ms Marketing et Communication est une formation de niveau bac+4/bac+5, disponible en initial ou en alternance, formant des professionnels capables de gérer et de développer efficacement l’activité commerciale d’une entreprise.
Durant toute la formation, vous vous formerez au travers de cours pratiques et théoriques, idéaux pour comprendre tous les enjeux et complexités de ce secteur d’activités. En contact direct avec des professionnels du domaine, vous aurez toutes les cartes en main pour gagner en expertise..
Durant la totalité du cursus, vous développerez des compétences solides en gestion commerciale, en marketing, en communication, en management, en négociation et en stratégie d’entreprise. Vous apprendrez également à maîtriser les outils et les techniques du commerce, à analyser les marchés et à concevoir des plans d’actions pour développer les ventes ; des compétences sont très recherchées par les employeurs dans différents secteurs d’activité.
Les connaissances et compétences acquises au cours de la formation vous permettront de vous adapter aux évolutions du marché et d’anticiper les tendances de l’industrie.
Ce cursus de niveau master, mastère ou MBA est reconnu par l’Etat, avec un titre RNCP de niveau 7.
Programme de la formation
Objectifs pédagogiques
- Concevoir et mettre en place des stratégies commerciales dans le but d’augmenter les profits et la rentabilité d’une entreprise
- Assurer et gérer le management d’une équipe et motiver les collaborateurs pour atteindre les objectifs fixés
- Être en capacité d’analyser son marché et les tendances afin de répondre aux besoins des clients
- Conquérir des prospects et fidéliser son portefeuille client en mettant en place des actions commerciales spécifiques
- Savoir utiliser des outils d’analyse de données afin de prendre des décisions et améliorer la performance commerciale
- Maîtriser les grandes étapes du plan du marketing international
- Piloter la veille concurrentielle et les benchmarks
Les enseignements
Environnement de l’entreprise
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Stratégie Marketing
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Stratégie de communication
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Management de projet
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Soft Skills
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Business Skills
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Environnement de l’entreprise
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Stratégie Marketing
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Brand strategy
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Techniques professionnelles
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Soft Skills
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Business Skills
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Alternance
- 1 jour à l’école par semaine
- Stage de 44 jours minimum, en rythme alterné avec les cours
- 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine
Certification
Titre de niveau 7 “Manager de projet” , enregistré au RNCP, délivré par Ascencia Business School
Admissions
Les débouchés
- Responsable du management commercial
- Chargé(e) de développement commercial / du pilotage commercial
- Responsable de développement de clientèle
- Chargé(e) de mission
- Responsable commercial
- Business developer
- Responsable de la relation client
- Responsable d’unités commerciales
- Chargé(e) d’affaires
- Responsable des ventes
- Attaché(e) commercial
- Chargé(e) du marketing clients
CONTACT
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