Ms - Marketing et Communication

Pourquoi rejoindre la formation ?

Les entreprises sont à la recherche de profils répondant à une problématique : développer le chiffre d’affaires, tout en attirant et en fidélisant les clients. C’est pourquoi elles recherchent des profils capables de piloter des processus de vente et de mettre en place des actions marketing en adéquation avec leur marché et leur cible.

Le Ms Marketing et Communication est une formation de niveau bac+4/bac+5, disponible en initial ou en alternance, formant des professionnels capables de gérer et de développer efficacement l’activité commerciale d’une entreprise.

Durant toute la formation, vous vous formerez au travers de cours pratiques et théoriques, idéaux pour comprendre tous les enjeux et complexités de ce secteur d’activités. En contact direct avec des professionnels du domaine, vous aurez toutes les cartes en main pour gagner en expertise..

Durant la totalité du cursus, vous développerez des compétences solides en gestion commerciale, en marketing, en communication, en management, en négociation et en stratégie d’entreprise. Vous apprendrez également à maîtriser les outils et les techniques du commerce, à analyser les marchés et à concevoir des plans d’actions pour développer les ventes ; des compétences sont très recherchées par les employeurs dans différents secteurs d’activité.

Les connaissances et compétences acquises au cours de la formation vous permettront de vous adapter aux évolutions du marché et d’anticiper les tendances de l’industrie.

Ce cursus de niveau master, mastère ou MBA est reconnu par l’Etat, avec un titre RNCP de niveau 7.

Programme de la formation

Objectifs pédagogiques

  • Concevoir et mettre en place des stratégies commerciales dans le but d’augmenter les profits et la rentabilité d’une entreprise 
  • Assurer et gérer le management d’une équipe et motiver les collaborateurs pour atteindre les objectifs fixés
  • Être en capacité d’analyser son marché et les tendances afin de répondre aux besoins des clients
  • Conquérir des prospects et fidéliser son portefeuille client en mettant en place des actions commerciales spécifiques
  • Savoir utiliser des outils d’analyse de données afin de prendre des décisions et améliorer la performance commerciale
  • Maîtriser les grandes étapes du plan du marketing international 
  • Piloter la veille concurrentielle et les benchmarks

 

Les enseignements

Environnement de l’entreprise

  • Culture et stratégie digitale
  • Droit du numérique
  • Responsabilité sociale des entreprises et des marques
  • Ethique des affaires
  • Enjeux environnementaux et sociétaux

Stratégie Marketing 

  • Campagne marketing
  • Mobile marketing
  • Sociologie du consommateur
  • Stratégie brand content

Stratégie de communication

  • Campagne de communication 
  • Social Media Management 
  • Communication de crise
  • Communication interne

Management de projet

  • Gestion de projet 
  • Analyse budgétaire
  • Management d’équipe 
  • Méthodes agiles 

Soft Skills

  • Maîtriser l’art du pitch
  • Convaincre et fédérer 
  • Leadership

Business Skills

  • Masterclass
  • Workshop
  • Projet professionnel
  • Projet d’entreprise : Création site web

Environnement de l’entreprise

  • Stratégie des marques 
  • E-réputation
  • Géopolitique 
  • Droit du numérique 
  • Gouvernance et politique d’entreprise 

Stratégie Marketing 

  • Marketing & communication d’influence
  • Marketing de l’innovation 
  • Marketing international 
  • Green Marketing 

Brand strategy

  • Growth strategy 
  • SEO
  • Google Analytics
  • Inbound Marketing

Techniques professionnelles 

  • PAO 
  • Fondamentaux de la RGPD 
  • Big Data 
  • Packaging & Merchandising

Soft Skills

  • Management du conflit 
  • Storytelling
  • Leadership avancé 

Business Skills

  • Masterclass
  • Workshop
  • Projet professionnel 
  • Business Game 
Plus d’informations
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Alternance

Formation disponible en initiale ou en alternance
  • 1 jour à l’école par semaine
  • Stage de 44 jours minimum, en rythme alterné avec les cours
  • 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine

Certification

Titre de niveau 7 “Manager de projet” , enregistré au RNCP, délivré par Ascencia Business School

En savoir plus sur la certification française RNCP →

Admissions

Les débouchés

  • Responsable du management commercial
  • Chargé(e) de développement commercial / du pilotage commercial
  • Responsable de développement de clientèle
  • Chargé(e) de mission
  • Responsable commercial
  • Business developer
  • Responsable de la relation client
  • Responsable d’unités commerciales
  • Chargé(e) d’affaires
  • Responsable des ventes
  • Attaché(e) commercial
  • Chargé(e) du marketing clients

CONTACT

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N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.